top of page

     Emmanuelle rencontre Jean-Louis-Barrault et fait ses premiers pas au célèbre Théâtre du Rond-Point comme libraire tout en suivant l'école Professionnelle  d'Art Dramatique de Philippe Brigaud où elle fut parrainée par Simone Valère et Jean Desailly. ​

    Passionnée par l'univers poétique elle obtient le prix Pierre Boulanger au Théâtre de la Criée à Marseille et vit ensuite diverses expériences théâtrales  télévisuelles et radiophoniques comme comédienne.

    Elle s'enrichit  auprès de metteurs en scène comme Samuel Bonnafil, Gérard Savoisien, Viviane Vagh, Valia Bouley, William Crépin,  ou encore John Frankenheimer.

   Passionnée par le domaine de l'enfance, ses expériences se multiplient auprès des jeunes enfants . Elle anime des stages de théâtre pour enfants, travaille ​à la Grande Arche de la Défense  sur le parcours  découverte interactif Sources d'Europe. Puis elle intervient dans différents établissements scolaires et professionnels en Paca, s'exerce à la mise en scène, et à la création de spectacles. Pendant quelques années elle participe à la création de la Cellule Culturelle d'Avignon et se charge d'organiser des expositions et évènements pour des artistes peintres. Aujourd'hui elle écrit pour le journal Vaucluse Matin et continue à transmettre sa passion pour le théâtre la poésie et l'écriture, afin de promouvoir l''épanouissement de  l'enfant et de l'adolescent par la création artistique.

bottom of page